Pour faire suite au projet académique TWIZY qui est devenu national entre-temps, il a été organisé le 2 juillet dernier au lycée François Villon à Beaugency avec la société Schneider Electric une présentation technique et didactique d’une borne de charge pour véhicules électriques. Plus précisément, la borne présentée était la EVLINK Parking.
L’intérêt de ce type de produit n’est plus seulement pédagogique mais devient également fonctionnel pour les établissements car nous voyons arriver les premiers véhicules électriques personnels sur nos parkings. C’est pourquoi était présent à cette présentation un public éclectique, personnels d’encadrements, techniques et d’enseignements des lycées, personnels des services du conseil régional et plusieurs représentants de la société Schneider Electric.
Les deux temps prévus lors de cette journée étaient :
Les enjeux de l’électro-mobilité. Présentation et débats animés par M. Philippe SEURE société Schneider Electric – Expert Application Véhicule Electrique.
La borne didactisée VE de chez Schneider Electric. Présentation et informations par Mrs Benoit DESCAMPS – Gérant de Marché et d’Offres Enseignement, Michel MINET et Dominique MAGUER – Experts en Solutions Didactiques.
Les objectifs suite à cette journée sont maintenant de favoriser l’intégration de moyens dits de « production » de charge de véhicules électriques personnels ou professionnels et en parallèle d’intégrer la possibilité d’études de ces systèmes dédiés en classes de baccalauréat professionnel ELEEC, BTS électrotechnique et baccalauréat STI2D spécialité Energies et Environnement.